Théâtre Amer

LE THEATRE AMER A L’ARCHIPEL

L’Archipel, pôle d’action culturelle de la ville de Fouesnant-Les Glénan, et le Théâtre Amer tissent et étirent leurs liens, tant sur le plan de la création que celui des interventions auprès de publics variés.

En août 2020, le Théâtre Amer, en résidence à L’Archipel, y a présenté au public la première partie de Fahrenheit 451 mis en scène par Mathieu Coblentz. Chaleureux tremplin et bons augures pour la création de janvier 2021, malheureusement réservée à un public de professionnels, il en accueillera les 21 et 22 octobre 2021 la version intégrale. Diverses propositions autour du spectacle seront mises en place, notamment une installation sonore dans le tiers lieu de L’Archipel.

Par ailleurs, le Théâtre Amer et L’Archipel s’associent au long cours dans des interventions auprès des publics scolaires de la commune. Dix collégiens de Saint-Joseph, inscrits en « parcours de jeune spectateur », ont traversé et mis en voix, s’initiant au travail du masque, La Ferme des animaux de George Orwell durant deux jours d’atelier en février 2021 avec Mathieu Coblentz et Marion Canelas. Début mars, des lycéens en aquaculture à Bréhoulou investiront le grand plateau de L’Archipel pour plonger dans Fahrenheit 451 avant tout le monde, grâce à une semaine d’atelier aux côtés de Mathieu Coblentz et Jo Zeugma.

D’autres riches actions complices sont dans les têtes et les mains des équipes du Théâtre Amer et de L’Archipel pour la saison prochaine… mais gardons un peu de suspense !