Théâtre Amer

UN EQUIPAGE IMAGINAIRE

DU THEATRE AMER

Au C.L.C du Guilvinec, le 26 février 2021

La création du Grand Métier, spectacle mis en scène par Mathieu Coblentz, interprété par 14 personnes de 8 à 75 ans et un comédien-musicien professionnel, Selim Kerrou, s’échelonne sur 9 journées : les 17 et 18 octobre 2020, les 5 et 6 décembre 2020, et du 22 au 26 février 2021. Elle s’achève par une présentation le 26 février 2021 au C.L.C. Le projet s’articule autour d’une adaptation du livre Le Grand Métier, journal d’un capitaine de pêche de Fécamp de Jean Recher (éd. Plon). La commune du Guilvinec met gracieusement la salle de spectacle du C.L.C. à la disposition du Théâtre Amer.

« Cet ouvrage n’est pas un roman. Véridiques, les faits relatés pourront cependant sembler invraisemblables. Le lecteur partagera notre vie dans les mers de la glace et du froid, domaine de la morue et enfer du pêcheur. Ces hommes que je côtoie depuis trente-quatre ans ont leur franc-parler et ne manquent ni de jugement ni de finesse. Ils ne manquent surtout pas de courage. » Jean Recher, « Avertissement », Le Grand Métier

Le C.L.C. du Guilvinec, anciennement dénommé Le Malamok, a été créé en 1988. Il accueille une salle de spectacle de 300 places assises ou 600 debout. Diverses animations y sont proposées tout au long de l’année par les associations et la commune (concerts, spectacles, conférences, etc.).

Le C.L.C. – rue Méjou Bihan 29730 LE GUILVINEC