Clémence Bezat

Collaboration scénographique

Diplômée de l’Ecole Boulle à Paris en 2010, Clémence Bezat s’est ensuite formée auprès du scénographe Richard Peduzzi, en l’assistant auprès de metteurs en scène (Patrice Chéreau, Luc Bondy). En février 2017, elle signe avec le Sarah Bernhardt Fan Club sa première scénographie auprès de la metteuse en scène Juliette Deschamps. Elle signe, en collaboration avec Félix Deschamps, la scénographie de Bouvard et Pécuchet, mis en scène par Jérôme Deschamps. En 2017, elle assiste aussi le scénographe Yves Collet pour le décor d’Etat de Siège, mis en scène par Emmanuel Demarcy-Mota au Théâtre de la Ville. En octobre 2018, elle signe, en collaboration avec Macha Makeieff, la scénographie de l’exposition Venise, un XVIII siècle éblouissant au Grand Palais.

Florent Chapellière

Comédien et musicien

Après trois années d’apprentissage en classe d’art dramatique au CNR de Rouen, il intègre l’académie théâtrale de l’Union de Limoges et y travaille entre autres avec Michel Didym, Pierre Pradinas, Etienne Pommeret et Claudia Stavisky. Par la suite, il joue dans les mises en scène de Gigi Tapella, Thomas Cornet, Jean-François Bourinet, Vincent Collet, Stéphane Fortin, Cécile Fraisse-Bareille, Paula Giusti, Martine Venturelli et Adrien Béal.

Olivia Dalric

Comédienne

Formée au Studio Théâtre et à l’Ecole Jacques Lecoq, elle y rencontre Lionel Gonzalez, Julie Deliquet, Emily Wilson avec qui elle travaillera. En 2009 débute une collaboration de 10 ans avec Omar Porras au sein du Malandro. Suite aux rencontres qui en découlent, se forme Le Munstrum Théâtre avec Lionel Lingelser et Louis Arène. En parallèle, elle travaille avec Olivier Letellier, Sylvain Levey, Maëlle Poésy et Kevin Keiss. Depuis 2016, elle développe son propre travail et forme le MAB Collectif afin de prolonger sa recherche artistique.

Simon Denis

Création sonore

Diplômé en régie spécialisée de spectacle, option son, Simon Denis est concepteur sonore et vidéo des spectacles de la compagnie des Dramaticules de 2010 à 2018. Parallèlement, il rejoint la compagnie du Cri de l’armoire, pour laquelle il signe la création sonore du Dernier Ogre. Régisseur de Jacques Gamblin et des compagnies Inouïe, Du Grain à moudre, C’est pour bientôt, et Nosferatu productions, il intervient également dans des lieux tels que l’Echangeur, le théâtre de Cachan, le centre Pompidou et le Théâtre Gérard Philipe – CDN de Saint-Denis.

Maud Gentien

Comédienne et chanteuse

Maud Gentien débute le théâtre en 2003 avec Catherine Moulin. En 2007, elle joue dans Le Malade imaginaire, mis en scène par Claude Stratz à la Comédie Française. De 2011 à 2013, elle intègre les ateliers jeunesse des Cours Florent, puis fait deux ans en initiation au Conservatoire du XXe arrondissement de Paris. Parallèlement, elle monte un groupe de musique avec des amis, dans lequel elle exerce son autre passion : le chant. Elle intègre l’école Claude Mathieu en 2015. Elle cofonde la Compagnie Passages et joue le rôle éponyme de leur création collective, Le roi se meurt d’Eugène Ionesco.

Julien Large

Comédien et musicien

Julien Large se forme en parallèle à la Sorbonne nouvelle et à l’école Claude Mathieu. Il travaille avec les compagnies Hocemo et Le temps est incertain, aborde le théâtre documentaire avec la compagnie Enascor, collabore avec Marc Wolters et la compagnie La Baguette pour la création de spectacles jeune public en tant que comédien, dramaturge et metteur en scène. Clown, il travaille beaucoup à partir de la pédagogie d’Eric Blouet. Il est trompettiste au sein du collectif Tarace Boulba. 

Vincent Lefèvre

Collaborateur artistique

Après un cursus à l’atelier Blanche Salant et des études de Lettres modernes, Vincent Lefèvre se forme à l’interprétation, à la scénographie et aux techniques de la scène auprès d’artistes tels qu’Ariane Mnouchkine, Rayhelgauz Joseph Leonidovich, Omar Porras et Hélène Cinque. Il conçoit les espaces scéniques et la lumière de nombreuses compagnies (dont La Baraque liberté, La Vie brève, Air de lune) et de lieux parfois atypiques, comme le Fort de la Bayarde à Carqueiranne ou la Villa Noailles de Hyères. Créateur-chercheur en machinerie et arts de la scène, il place l’inventivité au cœur de son métier. Compagnons de route de longue date, Mathieu Coblentz et lui conçoivent et jouent ensemble en 2012 Notre Commune, histoire méconnue racontée sur un char, qu’ils recréent en 2021.

Marie-Lou Mayeur

Costumière

Depuis 1984, Marie-Lou Mayeur conçoit et réalise tous les costumes de la compagnie Royal De Luxe. Elle a travaillé avec les compagnies Archaos, Cirkatomik, Petit Bois compagnie, la compagnie 3BC, la compagnie Créature, la compagnie Théâtre du Père Ubu, En votre compagnie, Machine Arrière, les Cyranoiaques, le Théâtre Pirate, la Compagnie Baudrain de paroi et le collectif Organum. En 2016, elle suit la formation Broderies haute couture chez Elisabeth Roulleau à Lyon.

Laure Pagès

Comédienne

Formée à l’Ecole Jacques Lecoq, elle complète sa formation auprès d’Ariane Mnouchkine, Guy Freixe, Yves Marc et Claire Heggen. En clown avec Alain Gautré, Michel Dallaire, Ami Hattab, Gabriel Chame Buendia, Lory Leshin, Sylvie Daillot et Jos Houben. En 2008, elle débute dix années de collaboration avec la compagnie Toda Via Teatro dirigée par Paula Giusti. En dehors de la scène, depuis 2011, elle est clown hospitalier en pédiatrie. Parallèlement, elle enseigne au sein d’ateliers de théâtre pour plusieurs structures.

Florian Westerhoff

Comédien

Après une formation à l’école Claude Mathieu, Florian Westerhoff intègre la Comédie Framboise. Il joue dans des mises en scène d’Hélène Cinque au Théâtre du Soleil, de Bruno Spiesser, travaille sous la direction de Benno Besson à la Comédie Française. Il explore la biomécanique avec Paula Giusti et sa compagnie Toda Vía Teatro et le jeu masqué avec Omar Porras. Au cinéma, il a tourné avec Cédric Kahn et Eran Riklis. A la télévision, il travaille aussi bien en allemand qu’en français. Il développe sa technique d’acteur grâce à la pratique du kinomichi, art martial japonais.

Jo Zeugma

Musicien et comédien

Après des études de lettres classiques et une école de jazz, Jo Zeugma cofonde le groupe les Frères Zeugma, dont il est chanteur et guitariste, ainsi que le Collectif des Gueux. Guitariste, pianiste et contrebassiste, il compose la musique de spectacles de théâtre mis en scène par Hélène Cinque, Pascal Durozier, Julie Duquenoy, et interprète sur scène ces compostions pour Thomas Bellorini, Mathieu Coblentz et les créations de la compagnie Les Moutons Noirs.