Théâtre Amer

UN EQUIPAGE IMAGINAIRE

DU THEATRE AMER

Aux Ateliers Jean Moulin à Plouhinec, reporté à la saison 2021-2022

Pour la création de La Vie solide, texte adapté et mis en scène par Mathieu Coblentz et interprété par des comédiens amateurs, les répétitions ont lieu à Plouhinec. Le projet se construit à partir d’une adaptation du livre d’Arthur Lochmann, La Vie solide, sous-titré « La charpente comme éthique du faire » (éditions Payot). Les ateliers Jean Moulin mettent gracieusement à disposition le gymnase de l’ancien lycée.

« Au fil des ans et des chantiers, j’ai acquis cette conviction : l’apprentissage et la pratique d’un artisanat sont un ensemble d’expériences, de méthodes et de valeurs adaptées aux défis individuels et collectifs de la modernité. Ce livre est une enquête résolument subjective sur ce qu’une telle culture peut apporter dans une vie d’aujourd’hui. Voici donc un récit d’apprentissage. » Arthur Lochmann, « Prologue », La Vie solide, Payot & Rivages, 2019

Les Ateliers Jean Moulin se sont implantés en 2019 dans l’ancien lycée professionnel du même nom, spécialisé dans les métiers de la construction marine. Les Ateliers Jean Moulin se définissent comme un tiers-lieu, un laboratoire et un lieu de ressource pour toutes les initiatives qui veulent développer le savoir-vivre, le savoir-faire et le savoir-être.

Les Ateliers Jean Moulin – 27, rue de la République 29780 PLOUHINEC